Quelques conseils de marketing sur les réseaux sociaux dont vous avez besoin pour connaître les réseaux sociaux

Savez-vous combien d’utilisateurs sont sur les réseaux sociaux? Si vous pensiez peut-être un milliard, détrompez-vous. À la fin de cette année, il y aura environ 2,77 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux et il n’est jamais trop tard pour démarrer votre SMM.

Les entreprises qui ont profité des médias sociaux ont vu leur ROI (Return On Investment) s’améliorer jusqu’à 119%.

Voici donc nos quelques conseils pour les entreprises qui ne savent pas quoi faire ni où le faire.

1. Restez fidèle aux plates-formes qui fonctionnent
Tirer le meilleur parti des médias sociaux ne signifie pas que votre entreprise doit être présente sur chaque plate-forme.

Moins est définitivement plus dans ce cas.

Il existe différentes plates-formes de médias sociaux pour une raison. Chacun d’eux a ses propres utilisations et avantages qui fonctionnent avec une variété d’entreprises et d’industries.

Par exemple, les produits vraiment visuels et les commerces de détail fonctionnent bien sur Instagram, car il est conçu comme une plate-forme de partage de photos pour vendre à travers des images. De même, LinkedIn est conçu comme une plate-forme professionnelle, ce qui signifie qu’il fonctionne bien avec les entreprises B2B.

Avant de commencer à planifier votre stratégie de médias sociaux, assurez-vous que votre entreprise est sur les bonnes plateformes.

Cela implique non seulement de choisir des plateformes qui fonctionnent bien pour votre entreprise, mais également de savoir avec quoi vos clients utilisent et interagissent.

Pensez-y. Vos clients sont-ils sur Pinterest? Non? Alors vous ne devriez pas l’être non plus. C’est si simple.

Bien fait, vous atteindrez non seulement vos clients, mais vous économiserez également beaucoup de temps et d’efforts pour gérer les réseaux sociaux dont vous n’avez vraiment pas besoin.

2. Écrivez pour votre public
Cette astuce s’applique à votre marketing dans son ensemble, mais peut parfois être oubliée en ce qui concerne les médias sociaux.

Pour améliorer vos performances et créer du contenu avec lequel vos clients interagiront, vous devez leur écrire.

N’essayez pas d’inclure tout le monde avec des messages généraux qui manquent. Écrivez à vos clients et uniquement à vos clients.

Ce sont les gens qui achètent dans votre entreprise. Alors, que gagnez-vous à essayer de cibler tout le monde?

3. Restez pertinent et valorisez vos clients
D’accord, vous avez donc mis en place vos profils sociaux.

Ne commettez pas l’erreur de publier quelque chose d’ancien pour rester actif.

Chaque élément de contenu que vous publiez doit être pertinent pour votre entreprise.

Par exemple, si vous étiez une entreprise de plomberie – pourquoi publieriez-vous sur le jardinage paysager? Ils n’ont rien à voir avec ce que vous proposez et plus probablement qu’autrement, ce n’est pas quelque chose qui intéresse votre public cible.

Votre contenu n’a pas seulement besoin d’être pertinent, il doit être cohérent avec votre image de marque et apporter de la valeur à vos abonnés.

Je ne suis pas sûr de ce que cela veut dire?

Répondez à cette question simple: qu’est-ce que vos clients retirent de vous suivre?

Une fois que vous connaissez la réponse à cette question, vous êtes sur le point de fournir un contenu de qualité supérieure avec lequel vos clients interagiront.

4. N’oubliez pas de partager vos nouvelles
Vous avez une nouvelle importante? Lors d’un événement? Ou tout simplement quelque chose de bien se passe autour du bureau?

Faites-le savoir à vos abonnés!

Les médias sociaux sont les canaux exacts pour partager cette information.

Si vous assistez à un événement, publier des mises à jour ne vous aidera pas seulement à inciter les gens à rencontrer votre entreprise – cela vous aidera également à entrer en contact avec toutes les autres personnes présentes.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de le partager. Même si c’est quelque chose d’aussi banal que vos employés se gâtent avec des beignets au bureau.

Cela peut sembler être une petite chose, mais cela aide en fait à humaniser votre entreprise et à donner à vos clients un aperçu des vrais visages derrière l’entreprise.

C’est incroyable pour instaurer la confiance et une relation entre vous et vos clients. En retour, cela contribuera à renforcer leur fidélité et à rendre la coutume.

5. Publiez lorsque votre audience est en ligne
Vous voulez le plus d’engagement et obtenir les meilleurs résultats de vos médias sociaux?

Il existe une solution simple: assurez-vous de publier lorsque les personnes sont les plus actives, en ligne et que vous souhaitez voir et interagir avec votre contenu.

Plus important encore: publiez lorsque vos clients sont en ligne.

Je ne sais pas quand ce sont

Vous pouvez trouver les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux et augmenter l’engagement en suivant les directives.

6. Utilisez judicieusement les hashtags
Les hashtags sont un moyen consultable et cliquable pour les utilisateurs de trouver du contenu sur un sujet ou un domaine particulier. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, ils sont un excellent moyen pour les nouveaux utilisateurs de trouver et d’interagir avec votre marque.

Mais attention: toutes les plateformes n’utilisent pas les hashtags de la même manière.

Voici quelques directives générales pour les hashtags pour différents comptes sociaux:

Twitter. 1-2 hashtags par tweet.
Instagram. 9 à 11 hashtags par publication.
Facebook. Les hashtags sont rarement suivis et utilisés sur cette plate-forme – et doivent être évités sauf si vous faites la promotion d’un événement ou d’une occasion spécifique.
N’oubliez pas de sélectionner soigneusement vos hashtags.

Vous ne voulez pas apparaître dans des recherches non pertinentes ou obtenir une réputation de spam pour avoir constamment utilisé un hashtag particulier.

 

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