Agence de communication à Lyon

Il y a et il y aura de plus en plus de moyens de créer de la valeur pour une marque avec ou sans les agences. Les annonceurs vont récolter de plus en plus de datas, connaitront de mieux en mieux leurs utilisateurs et les agences devront proposer aux annonceurs du conseil, de l’innovation, des expériences qui s’adaptent de plus en plus au contexte d’utilisation de chacun.

À terme, les agences de communication devront-elles orienter leurs conseils sur l’innovation, et potentiellement produire moins de campagnes ?

Le métier de la publicitaire peut-il disparaître, dans un monde où l’attention est un bien de plus en plus précieux ?

Que vous soyez dirigeant annonceur (avec une envie de sous traiter ou d’intégrer), freelance (exister dans un environnement dense et hétérogène) ou bien agence de communication (fatiguée de ses évolutions, en recherche de nouveautés ou souhaitant vous attacher à un réseau structuré), rencontrons-nous !

Une agence de communication communique… Quoi ? A qui ? Pour qui ? Comment ? De la création d’un logo à la gestion d’une campagne Adwords, on vous dit tout sur les agences de communication.

L’agence de communication : définition

Une agence de communication est une entreprise qui orchestre la communication interne ou / et externe pour le compte de ses clients.

Allez, je me lance et je tape « agence marketing » dans la barre de recherche Google, et là, les résultats m’ont un peu surpris : une liste impressionnante de liens sponsorisés (SEA), un ciblage géographique sur Lyon (certainement dû à ma géolocalisation), un nombre démesuré d’articles du style « Les 10 meilleures agences marketing » et seulement après, quelques noms d’agences de communication bien référencées.https://gentleview.fr

Vous pouvez faire vous-même l’expérience ! En tout cas, ce que je comprends c’est que le terme SEO « Agence marketing » est extrêmement concurrentiel. Je m’aperçois aussi que beaucoup font la confusion entre communication et marketing et que les domaines d’activités ne sont pas toujours bien délimités. Enfin, je comprends aussi que même si le marketing est souvent un service dédié au sein d’une entreprise, cette compétence fait, de plus en plus, l’objet d’une externalisation.

Ces derniers temps, nous avons écrit quelques articles sur la création de site et l’intérêt de faire appel à une agence. Aujourd’hui nous aimerions apporter un peu de clarté sur ce qu’est réellement une agence marketing et délimiter son domaine de compétences. L’esprit ainsi averti, vous serez à même de faire appel à la bonne agence, celle adaptée à votre projet.

Qu’est-ce qu’une agence marketing ?

Par agence marketing, on entend une entreprise qui regroupe des professionnels du marketing, et qui propose à ses clients d’élaborer avec eux une stratégie et sa mise en œuvre opérationnelle. Son unique objectif : dénicher des clients. Le rôle de ces marketeurs en agence est de :

  • Réaliser une analyse précise des cibles pour comprendre ses besoins
  • Elaborer une stratégie marketing adaptée aux attentes des cibles et cohérente par rapport aux objectifs de rentabilité de l’entreprise
  • Déployer les opérations marketing en lien avec la stratégie globale de l’entreprise et son identité.